Notre vision
Last updated
Last updated
Le Guide de bonnes pratiques de communication autour de la comptabilité carbone vise à mettre en lumière l’importance d’adopter une approche rigoureuse et transparente pour partager les enjeux liés à la comptabilité carbone et à la transition bas carbone.
Il comporte deux parties :
En appliquant ces recommandations, les praticiens du carbone et les porteurs d’outils de comptabilité carbone pourront renforcer l’impact de leur communication et la crédibilité des actions et des démarches de leurs parties prenantes.
Si la population est divisée dans l’appréhension de l’urgence actuelle, avec seulement 3 Français sur 5 qui partagent le consensus du GIEC et 2 français sur 3 qui déclarent manquer d’informations scientifiques¹¹, la communication est un levier clé pour unifier les efforts faits pour la transition bas carbone et amener une mobilisation de plus en plus importante. Ainsi, une communication efficace et adaptée contribue à l’augmentation de l’engagement et au succès collectif de la transition vers une société bas carbone.
¹¹ Étude « » de la Fondation Jean Jaurès